Optimisez votre planification de production en temps réel
De nombreuses entreprises de transformation planifient encore leur production sur papier directement à partir de l’ERP ou avec Excel. Cela bien que la situation sur le terrain change constamment avec des événements qui affectent directement la capacité : une machine tombe en panne, des matériaux sont livrés en retard ou des problèmes de qualité surviennent.
Un aperçu électronique vous permet de répondre plus rapidement aux questions des clients et de mieux gérer les changements dans les commandes et la production. Vous ne perdez ainsi pas de temps à corriger la planification, celle-ci contient moins d’erreurs et vous êtes plus efficace, avec en fin de compte un meilleur respect des délais de livraison.
Fonctions du ROB-EX Scheduler
- Aperçu graphique de toutes les commandes de production en temps réel
- Interfaces standard avec la plupart des systèmes ERP pour télécharger les commandes et données maîtres
- Planification en amont / aval selon les capacités finies et non-finies
- Visualisation automatique des goulots d’étranglement dans la planification
- Fonctions d’assistance pour résoudre les goulots d’étranglement
- Fonctions d’optimisation de la planification par rapport aux temps de commutation, aux séquences de produits, à l’utilisation d’outils communs comme les matrices et aux connaissances des opérateurs
- Interface Web standard pour la distribution actuelle de la planification
- Rapports standard pour la comparaison des temps prévus avec les temps effectifs
Intégration standard dans la plupart des systèmes ERP
ROB-EX peut fonctionner de manière autonome ou être connecté à votre système ERP. Nous avons développé des interfaces standard pour tous les fournisseurs ERP majeurs. Elles sont faciles à installer et veillent à ce que vous soyez rapidement paré.
Avec la connexion du ROB-EX à votre système ERP, les commandes de production sont automatiquement téléchargées et affichées sur le tableau de planification. C’est ici qu’ont ensuite lieu les réglages fins et le suivi en temps réel. Le système peut ensuite retourner les durées et consommations de matériel effectives au système ERP et lui fournir ainsi des informations plus précises.