Le cœur de votre commande de processus
Le logiciel constitue le cœur de votre commande de processus. S’il est toujours assez simple de remplacer le matériel, le logiciel est et reste unique. Que faire donc s’il devient inutilisable ? Par ailleurs, les pilotes changent constamment, ce qui peut parfois entraîner la circulation de versions incorrectes. Des mises à jours non documentées ou des modifications a priori minimes peuvent être lourdes de conséquences pour le fonctionnement des systèmes de commande. La gestion de versions permet de résoudre ces défis avec la sauvegarde automatique de vos solutions d’automatisation.
Comment fonctionne la gestion de versions automatisée ?
La gestion de versions automatisée est un système qui effectue automatiquement une sauvegarde de vos solutions d’automatisation et vous tient au courant de toute modification (intempestive). La solution est entièrement traçable et documente tous les incidents et modifications avec horodatage et l’opérateur. Les différentes versions peuvent alors être comparées et vous pouvez revenir aisément aux versions précédentes. En cas d’erreurs système ou d’autres problèmes, la gestion de versions veille à ce que votre système de commande soit rapidement récupéré avec les bons paramètres.
Produisez avec davantage de sécurité et d’efficacité
La gestion de versions vous donne à tout moment accès aux versions précédentes de votre logiciel d’exploitation. Elle vous permet – en toute simplicité – de comparer les versions, de revenir aux versions précédentes ou de récupérer des systèmes rapidement en cas de problème – et ce, sans l’aide des fournisseurs ou des intégrateurs de systèmes. Elle garantit ainsi une gestion d’entreprise optimale et plus rentable tout en réduisant les temps d’arrêt et de résolution de problèmes.