Le dashboarding commence par le stockage des données
Le reporting commence par extraire des données de différentes sources. Une base de données de processus est conçue pour collecter, stocker et distribuer de grandes quantités de données de production – souvent sur la base d’un horodatage. De plus, des événements tels que des alarmes et des arrêts peuvent être récupérés à partir de cette base de données de processus. Ceux-ci se retrouvent souvent dans une base de données relationnelle. La fusion de toutes ces données est le début de la création d’un aperçu.
Que montre un rapport de production ?
Un rapport donne un aperçu clair des événements sur une certaine période. Cette période est souvent fixe, comme un jour ou une semaine. Les rapports sont généralement générés à une heure fixe et enregistrés au format PDF et/ou envoyés par e-mail.
Le pas vers Business Intelligence BI
Les outils de Business Intelligence offrent la possibilité de présenter les données de différentes manières. Pensez à filtrer, établir des liens, établir des coupes transversales et générer les 10 meilleures listes. Pour pouvoir le faire assez efficacement, les données doivent souvent être prétraitées dans une structure de données en étoile ou dénormalisée.
En savoir plus? Prenez contact avec nous.